femme-conseil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Epilateurs électriques

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Loo`




Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 36
Date d'inscription : 26/11/2008

Epilateurs électriques Empty
MessageSujet: Epilateurs électriques   Epilateurs électriques EmptyMer 26 Nov - 0:18

Après être passée par ce bon vieux rasoir qui me laissait une peau parfaite pendant une journée 1/2 maxi -en plus 'paraît que ça fait les poils tout durs après... Peut-être en effet-
Puis par ces chouettes crèmes dépilatoires à laisser poser 1/2h les bras en mode danse des canards (alors que sur la boîte ils précisaient 10 minutes maxi)
Puis par leurs succésseuses "vite sous la douche" mais qui laissaient elles aussi les mêmes vilains poils disgracieux et quelques boutons..
Puis par les bandes de cire froide qui faisaient un mal de chien sans rien enlever
Et enfin par divers pots de cire chaude qui marchaient plus ou moins bien (ça doit dépendre de l'humeur des molécules sans doute)...

J'ai opté pour l'épilateur et pour l'instant (je ne l'ai que depuis 2 mois), le résultat est très satisfaisant :
- Peau présentant des rougeurs la première fois mais ensuite plus rien
- Assez rapide à utiliser (si on est pas trop douillet car sinon au début ça prend un peu de temps lol)
- Attrape les poils courts beaucoup mieux que la cire
- Pas de contraintes particulières d'utilisation, simplement besoin d'une prise électrique et de passer le petit pinceau pour nettoyer l'engin
- Epilation efficace jusqu'à 1 semaine 1/2 environ avec une peau nickel, ensuite ça repousse un peu évidemment

Par contre, aucun souci au niveau des jambes, mais alors pour les aisselles ça a été un supplice, j'ai mis 3 jours à finir lolll !! J'ose même pas imaginer faire le maillot et je ne suis pas sûr que ce soit très conseillé...

Alors voilà :
1) Auriez-vous des astuces pour apaiser la douleur ?
2) Quelles techniques préférez-vous et pourquoi (dites aussi si vous utilisez des techniques différentes pour chaque zone) ?

Valà valà lol Et oui hein désolée mais bon c'est sacrément chiant à faire mais indispensable pour se sentir bien ensuite (surtout si on a un petit ami xD) alors j'aimerai vos avis, et vos idées aussi What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://trucsetastuces.77forum.com
Sharyma
Admin
Sharyma


Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 35
Date d'inscription : 26/10/2008

Epilateurs électriques Empty
MessageSujet: Re: Epilateurs électriques   Epilateurs électriques EmptyMer 26 Nov - 22:58

Han la la, l'épilateur électrique je peux pas, à chaque fois que j'ai essayé j'étais à deux doigts de pleurer après avoir arraché 2 poils... un vrai supplice !!

Perso je fais rasoir pour les aisselles et les avant-bras (je compte passer à la cire bientôt pour les avant-bras car là je dois le faire tous les 3 jours, et même si c'est très rapide, c'est pas toujours très pratique), et cire froide pour tout le reste du corps. Et pince à épiler pour les sourcils et toutes les finitions.
Au début j'avais mal à la cire, surtout pour le maillot, pi en fait maintenant ça ne me fait plus rien. En plus mes poils ne repoussent pas vite du tout, et j'suis niquelle pendant un mois, pi présentable pendant encore une semaine, après c'est pas très beau xD Mais pour moi il y a deux gros problèmes à la cire : de un, c'est plus long que le rasoir, mais bon maintenant je me fais ça durant mes insomnies donc c'est cool. Mais par contre, l'autre gros problème c'est la repousse... certes pendant un mois t'es niquelle, mais après il faut attendre que ça ait bien repoussé avant de pouvoir épiler... et pendant ce temps là, tu n'es pas niquelle... je déteste >< Enfin bon j'ai trouvé la combine : quand ça commence à repousser, je fais à la pince à épiler pour le plus gros, au fur et à mesure, et je fais des petites bandelettes de cire de temps à autre. Du coup, j'attends jamais que ça ait repoussé pour une épilation intégrale en fait, je le fais régulièrement.

Voili voilou :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kazakorse.com
Loo`




Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 36
Date d'inscription : 26/11/2008

Epilateurs électriques Empty
MessageSujet: Re: Epilateurs électriques   Epilateurs électriques EmptyVen 28 Nov - 0:21

Tiens je savais pas que ça pouvait se faire les avants bras... J'trouve pas que ça soit une partie du corps gênante, par contre ça doit pas etre beau du tout au début de la repousse ça si ? :s

Je déteste m'épiler j'y passe trop de temps à mon goût, par contre j'aime bien une fois que c'est juste fait ! Pareil pour le maillot j'utilise de la cire mais bon le hic c'est que en effet t'y passes du temps (tu chauffes, c'est trop chaud t'attends que ça refroidisse, tu appliques, tu retires, tu réappliques... pfffiou), mais aussi que perso j'arrive pas à le faire vraiment ou je voudrais alors qd je veux en enlever plus proches des "muqueuses" ben je le fais a la crème et là ça repousse plus vite, mais à la cire c'est pas du tout pratique pour les gestes et on ne voit pas trop ce qu'on fait !

La cire sur les jambes je trouve ça beaucoup trop long. La première fpis que j'ai utilisé l'épilateur, je l'ai reposé au bout du deuxième poil... Puis quelques mois plus tard j'ai reessayé et j'ai eu le courage de tout faire, depuis je ne sens quasi plus rien et franchement c'est plus rapide que la cire et ça arrache les poils plus courts donc très pratique en été (car la cire c'est beau au début mais après comme tu dis 'faut attendre et c'est moche) ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://trucsetastuces.77forum.com
Sharyma
Admin
Sharyma


Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 35
Date d'inscription : 26/10/2008

Epilateurs électriques Empty
MessageSujet: Re: Epilateurs électriques   Epilateurs électriques EmptyVen 28 Nov - 18:18

J'avoue... Mais l'épilateur j'ai essayé plusieurs fois et maintenant je suis traumatisée mdr !
J'en ai même essayé un avec une partie qui se met au congélo, sensée atténuer laa douleur... ça atténue rien du tout !! Evil or Very Mad
bref j'aime pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kazakorse.com
helmo




Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 34
Humeur : pétillante
Date d'inscription : 03/03/2009

Epilateurs électriques Empty
MessageSujet: Re: Epilateurs électriques   Epilateurs électriques EmptyJeu 5 Mar - 13:27

Je m'épile très souvent a l'épilateur éléctrique aussi, les jambes et j'ai même tenté la derniere fois le maillot.
Sur les jambes aucun soucis, la 1ere fois j'avais demandé a ma mère de me le faire parce que je savais que je ferais ma chochote, et ca a pas manqué au 3eme poil j'ai dis "stoooooooop" une vraie torture. Pis une fois je me suis lancée j'ai tt fait, et depuis c'est totalement indolore.
Le 1ere passage peut etre douloureux mais tu sens vite plus rien!
Pour le maillot, une fois j'avais essayé ca m'avait plutot abimé qu'autre chose, résultat très moche, rouge qui part pas, ca avait plus arraché sauvagement qu'autre chose. Puis j'ai retenté y a pas longtemps et ca a été plutot très bien même si c'est moins facile que sur des molets c'est sur.
Moi c'est les aisselles que j'ai jamais tenté, j'ai mal rien que d'y pensé ^^, ca restera rasoir pour elles.
La cire ca me soule je trouve ca trop long, je passe 5 fois sur le même cm² qu'il y en reste, par manque de patience je finis tjs par reprendre l'épilateur!
Sinon rasoir souvent pour la rapidité.
Crême quand je veux une effet rapide et parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Loo`




Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 36
Date d'inscription : 26/11/2008

Epilateurs électriques Empty
MessageSujet: Re: Epilateurs électriques   Epilateurs électriques EmptyJeu 5 Mar - 17:21

Ben je te confirme : j'ai essayé les aisselles, après avoir fâcheusement grincé des dents pendant 20 minutes pour en faire une, j'ai pas eu le courage de recommencer sur la seconde lol!
Par contre j'ai jamais essayé le maillot, j'ai trop peur lol en plus je suis devenue hyper sensible à ça depuis quelques temps parce-qu'avant j'y allais à la cire chaude, un bon coup sec et hop, ça faisait un peu mal 3 secondes et c'était réglé, pour un résultat plutôt très bon et qui durait bien.. Seulement la dernière fois que j'ai essayé, je sais pas si c'est ma cire qui marche pu mais j'me suis fait super mal et j'ai pas eu le courage de recommencer depuis, blocage lol ! Alors maintenant je me rabats sur la crème dépilatoire "vite sous la douche", car le rasoir à cet endroit là ça me tente moyen lol
Revenir en haut Aller en bas
http://trucsetastuces.77forum.com
lookcilia
Admin
lookcilia


Féminin
Nombre de messages : 227
Age : 39
Humeur : parfaite
Date d'inscription : 26/10/2008

Epilateurs électriques Empty
MessageSujet: Re: Epilateurs électriques   Epilateurs électriques EmptyJeu 5 Mar - 19:37

rasoir + maillot = porc-épic en très peu de temps lol!

en effet, mieux vaut la crème ^^ mais la cire chaude reste encore la meilleure solution ^^ pour le maillot ce qu'il faut bien faire avant de s'épiler c'est de prendre un bon bain chaud avant par exemple ^^ ca ouvre les pores ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://femme-conseil.forum-actif.net
helmo




Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 34
Humeur : pétillante
Date d'inscription : 03/03/2009

Epilateurs électriques Empty
MessageSujet: Re: Epilateurs électriques   Epilateurs électriques EmptyJeu 5 Mar - 22:48

j"ai essayé la cire chaude sans bande, parce que j'avais entendu dire que c'était la méthode la plus efficace pour s'épiler, mais ca collait de partout ca faisait plein de file et j'en ai gaché 3/4 du pot... bon y a des chances que ca vienne un peu de moi lol mais c'est pas facile facile a utiliser je trouve.
Ca marche bien pour le maillot la cire chaude a déposer avec un roll-on et ou on pose la bande dessus après ?

Parce que les bandes de cire froide ca m'a très moyennement convaincu. Enfin des fois je suis satisfaite puis la fois d'après ca enleve rien...
Revenir en haut Aller en bas
lookcilia
Admin
lookcilia


Féminin
Nombre de messages : 227
Age : 39
Humeur : parfaite
Date d'inscription : 26/10/2008

Epilateurs électriques Empty
MessageSujet: Re: Epilateurs électriques   Epilateurs électriques EmptyVen 6 Mar - 1:39

perso à l'institut j'utilise de la cire chaude qui s'enlève avec les bandes de papier, c'est super efficace ^^
le principe de la cire pour qu'elle soit efficace, c'est qu'elle doit être posée en très fines couches ^^ plus elle sera posée finement, plus elle attrapera les poils et moins il n'y aura de risques de se faire des bleus en tirant sur de la cire qui est épaisse et qui ne part pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://femme-conseil.forum-actif.net
Loo`




Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 36
Date d'inscription : 26/11/2008

Epilateurs électriques Empty
MessageSujet: Re: Epilateurs électriques   Epilateurs électriques EmptyVen 6 Mar - 13:34

Oui, quand t'en mets trop ben ça fait un pâté que t'as du mal à dégager au final t'as la peau toute rouge et tu finis lamentablement avec un gant pour faire "fondre" le reste mdr Et après tu ne peux même pas recommencer parce-que même en séchant bien je sais pas on dirait que ç n'adhère pas deux fois de suite ! Mais quand c'est bien fait ça marche super en effet ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://trucsetastuces.77forum.com
0phelie




Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 35
Date d'inscription : 10/02/2009

Epilateurs électriques Empty
MessageSujet: Re: Epilateurs électriques   Epilateurs électriques EmptyVen 6 Mar - 13:52

moi aussi adepte de l'épilateur!!! depuis 2 ans a peu près, au début certes ca fait mal mais les poils ne reviennent pas au bout de 2 jours lol
aiselle je reste au rasoir car l'épilateur ca fait trop mal!
maillot...j'ai tout testé, rien n'a marché!!! alors la je dois encore tenter la cire froide...on verra bien!
Revenir en haut Aller en bas
Sharyma
Admin
Sharyma


Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 35
Date d'inscription : 26/10/2008

Epilateurs électriques Empty
MessageSujet: Re: Epilateurs électriques   Epilateurs électriques EmptyVen 6 Mar - 14:28

Je fais le maillot à la cire froide et c'est galère... fin en fait ça part bien, c'est niquel et tout (même si c'est un peu long parfois), mais le blem c'est qu'après j'ai TOUJOURS la peau rouge pendant un voire deux jours... pas super sexy ><
Avant je le faisais au rasoir... c'était niquel pour les poils, ça fait la peau toute douce et tout, et je trouve pas que ça repousse si vite que ça... mais le blem c'est que ça m'a fait des petits boutons alors c'est pas hyper glam' là encore xD
La crème dépilatoire j'aime pas du tout...
L'épilateur électrique serait une bonne solution... si j'en étais pas traumatisée à vie lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kazakorse.com
0phelie




Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 35
Date d'inscription : 10/02/2009

Epilateurs électriques Empty
MessageSujet: Re: Epilateurs électriques   Epilateurs électriques EmptyLun 9 Mar - 1:26

toute a l'heure j'ai essayé les bandes de cire froides pour le maillot ben ca marche niquel, même si la première fait toujours mal lol
Revenir en haut Aller en bas
Sharyma
Admin
Sharyma


Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 35
Date d'inscription : 26/10/2008

Epilateurs électriques Empty
MessageSujet: Re: Epilateurs électriques   Epilateurs électriques EmptyLun 9 Mar - 15:42

t'as pas eu la peau rouge toi ? oO
*jalouse*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kazakorse.com
0phelie




Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 35
Date d'inscription : 10/02/2009

Epilateurs électriques Empty
MessageSujet: Re: Epilateurs électriques   Epilateurs électriques EmptyLun 9 Mar - 19:21

ben effectivement aujourd'hui j'ai eu des points rouges mais bon pas plus que quand j'épile ou quoi et ca fait moins mal donc je vas opter pour ca lol
Revenir en haut Aller en bas
Sharyma
Admin
Sharyma


Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 35
Date d'inscription : 26/10/2008

Epilateurs électriques Empty
MessageSujet: Re: Epilateurs électriques   Epilateurs électriques EmptyLun 9 Mar - 20:40

c'est trop injuste !
moi j'ai pas de points rouges, mais j'ai carrément la peau qui rosit quoi... mais ça me le fait aussi sur les mollets (un peu) et sur les cuisses (beaucoup). J'ai la peau hyper sensible, ça doit être à cause de ça --"
j'suis méga jalouse de la mort qui tue là !!

tu as utilisé quelle marque ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kazakorse.com
lookcilia
Admin
lookcilia


Féminin
Nombre de messages : 227
Age : 39
Humeur : parfaite
Date d'inscription : 26/10/2008

Epilateurs électriques Empty
MessageSujet: Re: Epilateurs électriques   Epilateurs électriques EmptyLun 9 Mar - 20:57

soyez heureuses, que je le fasse à la cire froide, chaude, rasoir, crème... au bikini j'ai carrément des boutons qui apparaissent à la place des poils lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://femme-conseil.forum-actif.net
Sharyma
Admin
Sharyma


Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 35
Date d'inscription : 26/10/2008

Epilateurs électriques Empty
MessageSujet: Re: Epilateurs électriques   Epilateurs électriques EmptyMar 10 Mar - 0:33

sexy I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kazakorse.com
0phelie




Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 35
Date d'inscription : 10/02/2009

Epilateurs électriques Empty
MessageSujet: Re: Epilateurs électriques   Epilateurs électriques EmptyMar 10 Mar - 19:03

Sharyma a écrit:
c'est trop injuste !
moi j'ai pas de points rouges, mais j'ai carrément la peau qui rosit quoi... mais ça me le fait aussi sur les mollets (un peu) et sur les cuisses (beaucoup). J'ai la peau hyper sensible, ça doit être à cause de ça --"
j'suis méga jalouse de la mort qui tue là !!

tu as utilisé quelle marque ?

je fais a la cire Veet!!
Revenir en haut Aller en bas
Loo`




Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 36
Date d'inscription : 26/11/2008

Epilateurs électriques Empty
MessageSujet: Re: Epilateurs électriques   Epilateurs électriques EmptySam 28 Mar - 18:42

0phelie a écrit:
Sharyma a écrit:
c'est trop injuste !
moi j'ai pas de points rouges, mais j'ai carrément la peau qui rosit quoi... mais ça me le fait aussi sur les mollets (un peu) et sur les cuisses (beaucoup). J'ai la peau hyper sensible, ça doit être à cause de ça --"
j'suis méga jalouse de la mort qui tue là !!

tu as utilisé quelle marque ?

je fais a la cire Veet!!

Laquelle ? ^^ j'avais essayé plein de trucs mais la seule qui a marché c'est la cire chaude a enlever sur du papier mais pas celle a l'huile de j'sais pas quoi celle là elle arrache rien.. Par contre je déconseille Nair parce-que chez moi ca n'a absolument pas marché (ni les cires chaudes ni leur super roll on) et que chez ma mère puis chez ma meilleur amie a qui j'avais filé le pot ca n'a pas marché non plus, donc je suppose que c'était de la... xD
Revenir en haut Aller en bas
http://trucsetastuces.77forum.com
0phelie




Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 35
Date d'inscription : 10/02/2009

Epilateurs électriques Empty
MessageSujet: Re: Epilateurs électriques   Epilateurs électriques EmptyDim 29 Mar - 15:07

c'est la cire en bandes VEET pour peaux sèche a l'huile de papaye (paquet vert pastel)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Epilateurs électriques Empty
MessageSujet: Re: Epilateurs électriques   Epilateurs électriques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Epilateurs électriques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
femme-conseil :: Beauté :: Epilation-
Sauter vers: