femme-conseil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 intolerance au gluten

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




intolerance au gluten Empty
MessageSujet: intolerance au gluten   intolerance au gluten EmptyLun 27 Oct - 16:11

Ma meilleure amie est intolérante au gluten.

Lorsque je l'invite à manger, je remplace systématiquement la farine qui la rend malade, par de la maizena qu'elle supporte parfaitement.

C'est très simple et me permet de faire pratiquement toutes mes recettes favorites sans lui faire de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Loo`




Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 36
Date d'inscription : 26/11/2008

intolerance au gluten Empty
MessageSujet: Re: intolerance au gluten   intolerance au gluten EmptyJeu 4 Déc - 20:30

La pauvre....
Franchement je crois que c'est la plus chiante des intolérances !!!
Le gluten, on en trouve partout ou presque !!!

Ce qui m'énerve aussi ce sont les industriels qui font tout pour se décharger de leurs responsabilités !
En fait, un intolérant au gluten doit absolument éviter tout produit contenant du blé, de l'avoine, de l'orge ou du seigle. Et sur les produits, on trouve "amidon" dans la liste des ingrédients... Et si ce n'est pas précisé (ex : amidon de maïs), alors c'est qu'il s'agit d'amidon de blé et qu'il y a une petite probabilité de chances pour que le produit contienne aussi du gluten (association de deux protéines) ! Du coup pour éviter tout soucis, les industriels inscrivent "amidon" dans la plupart de leurs produits, ce qui réduit considérablement le choix des allergiques !

Après, une intolérance, c'est clair, c'est 0% de gluten. Par contre pour les simples allergies, à chacun de savoir jusqu'à quelle dose il supporte la présence de gluten, et dans ce cas la plupart parviennent à consommer des produits indiquant un peu d'amidon de blé sans effets secondaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://trucsetastuces.77forum.com
astopia




Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 39
Date d'inscription : 29/03/2009

intolerance au gluten Empty
MessageSujet: Re: intolerance au gluten   intolerance au gluten EmptyDim 12 Avr - 3:16

on en trouve vraiment partout, c'est clair, même dans le chocolat, c'est pour dire ! ou dans certains alcools.
pour les personnes intolérantes au gluten, il faut aussi éviter le plus possible de cuisiner avec des ustensiles en bois.
Revenir en haut Aller en bas
Sharyma
Admin
Sharyma


Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 35
Date d'inscription : 26/10/2008

intolerance au gluten Empty
MessageSujet: Re: intolerance au gluten   intolerance au gluten EmptyMar 14 Avr - 13:24

ah ué ? oO
c'est bon à savoir ça, je n'aurais jamais imaginé pour le coups des ustensiles en bois !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kazakorse.com
astopia




Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 39
Date d'inscription : 29/03/2009

intolerance au gluten Empty
MessageSujet: Re: intolerance au gluten   intolerance au gluten EmptyMar 14 Avr - 17:08

ben en fait, le bois, contrairement aux idées reçues, est une matière qui garde facilement les bactéries, surtout quand tu as de petites fissures dans les ustensiles, dans les cuillers en bois, etc...

du coup, par exemple, quand tu cuisines avec de la farine de blé (que les gens intolérants au gluten ne supporte pas) et qu'ensuite tu fais un gâteau pour l'intolérant au gluten, ben il reste toujours des particules de farine, même si tu le nettoies à fond, donc l'intolérant a un contact avec ladite farine. Le plastique ne conservent pas ces petites particules, enfin, à moins que ta planche à découper ait été lacérée par ton couteau^^
Revenir en haut Aller en bas
Sharyma
Admin
Sharyma


Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 35
Date d'inscription : 26/10/2008

intolerance au gluten Empty
MessageSujet: Re: intolerance au gluten   intolerance au gluten EmptyMar 14 Avr - 23:32

merci pour toutes ces informations, je ne savais pas !
faut que je m'achète des trucs en plastique alors... je supporte difficilement de toucher du métal, et le bois était donc très pratique pour moi mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kazakorse.com
astopia




Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 39
Date d'inscription : 29/03/2009

intolerance au gluten Empty
MessageSujet: Re: intolerance au gluten   intolerance au gluten EmptyMer 15 Avr - 3:48

bah après, si tu n'as pas d'intolérance, ne te précipite pas sur le plastique non plus, hein^^ lui aussi a ses inconvénients, malheureusement, le plastique trop chauffé perd de petites particules de plastique que ton organisme ingurgite parce que ces particules se sont mélangées à la nourriture au cours de la cuisson^^

y'a donc toujours quelque chose qui ne va pas xD
Revenir en haut Aller en bas
Sharyma
Admin
Sharyma


Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 35
Date d'inscription : 26/10/2008

intolerance au gluten Empty
MessageSujet: Re: intolerance au gluten   intolerance au gluten EmptyJeu 16 Avr - 15:07

Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kazakorse.com
astopia




Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 39
Date d'inscription : 29/03/2009

intolerance au gluten Empty
MessageSujet: Re: intolerance au gluten   intolerance au gluten EmptySam 18 Avr - 19:35

comme tu dis I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





intolerance au gluten Empty
MessageSujet: Re: intolerance au gluten   intolerance au gluten Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
intolerance au gluten
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
femme-conseil :: Divers :: Cuisine :: Autres-
Sauter vers: