femme-conseil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 vos études -

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sharyma
Admin
Sharyma


Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 35
Date d'inscription : 26/10/2008

vos études - Empty
MessageSujet: vos études -   vos études - EmptyMer 21 Jan - 2:55

Quelles études avez-vous fait / faites-vous ?
Que comptez-vous faire ensuite, si vous les poursuivez ?
Qu'auriez-vous bien aimé étudier ?


Personnellement je suis actuellement en deuxième année d'un BTS de communication des entreprises. Donc d'ici quelques semaines/mois, j'ai terminé ma formation et j'aurais mon diplôme (du moins je croise les doigts xD). J'ai plusieurs pistes pour l'année prochaine (je compte avoir un niveau bac+3), je vais notamment postuler pour une LP* Création pour le web, des LP dans l'édition, une LP dans l'évènementiel, ou encore une autre dans la Communication tournée vers le "chef de projet".

J'aurais bien aimé faire une licence un peu plus tournée vers la programmation informatique, mais malheureusement le diplôme que j'ai (que je vais avoir devrais-je dire plutôt), ne me permets pas de le faire. La première licence citée me tente vraiment énormément, je croise les doigts !
Sinon je suis très tentée par le journalisme, mais c'est une filière trèèèèèèès difficile à intégrer (haut niveau et énormément de demandes), avec très peu de débouchés et dans laquelle il faudrait beaucoup bosser... donc je vais laisser tomber je crois (a)
A part ça, j'ai regardé aussi pour me tourner vers l'esthétique et la mode, mais j'ai rien trouvé de très intéressant qui se fasse à bac+2, j'ai juste trouvé des formations post-bac, et je n'ai pas envie de repartir deux ans en arrière. Donc je laisse tomber aussi xD

Et vous alors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kazakorse.com
helmo




Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 34
Humeur : pétillante
Date d'inscription : 03/03/2009

vos études - Empty
MessageSujet: Re: vos études -   vos études - EmptyMar 3 Mar - 23:13

moi je suis en 1ere année de pharmacie que je recommence pour la 2eme fois, en esperant que cette fois ci sera la bonne. Ci c'est le cas en premier temps je fais une grosse fiesta lol, non bah je continue le cycle en 2eme année puis 3eme puis 4eme puis 5eme puis si je me suis pas suicidée encore lol je continue jusqu'a obtenir mon diplome! Je n'ai pas vraiment envie de faire pharmacien d'officine (épicier comme disent certains vialins!) mais je sais qu'il y a énormement de domaines vers lesquels se tourner, j'en sais pas tellement plus les orientation seront plus expliquer dans les années suivantes, vu qu'en 1ere année on est qu'a demi étudiant en pharmacie. Mais j'aimerais bien genre toxicologie, parasitologie ou qquechose comme ca...
Si je n'ai pas mon année, bah ce sera surement une fac de sciences, 2eme année direct si mes notes du concours me le permettent, pour avoir une licence de base en sciences et après faire un master tourné vers un domaine qui me plairait plus comme tout ce qui est travail scientifique en archéologie.

Sinon dans mon monde idéal j'aurais aimé etre fermière, enfin agricultrice ca fait plus classe. Ou alors faire staps avec un méga niveau en sport! Ou etre archéologue mais c'est pas très ouvert comme milieu pis j'ai pas envie de fouiller le dernier chantier de travaux d'une autoroute a trifouillis les oies.... ou etre garde républicain mais je suis trop petite (Elo tu compatis je sais lol) et puis pas assez bonne cavalière non plus. Faire des études de langues aussi et bcp voyager ca aurait été top!!
Ouai la on se demande "qu'est-ce que tu fais en pharma?" alors la! la colle!
Revenir en haut Aller en bas
Sharyma
Admin
Sharyma


Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 35
Date d'inscription : 26/10/2008

vos études - Empty
MessageSujet: Re: vos études -   vos études - EmptyMar 3 Mar - 23:17

Qu'est-ce que tu fais en pharma ? Suspect
Nan mais franchement c'est super bien de pouvoir faire des études comme ça.. ça t'ouvre des portes certes, mais c'est également passionnant ! Fin je trouve en tout cas lol
euh... c'est pas tout à fait pareil toxicologie et parasitologie... lol!
T'inquiète, tu vas finir par trouver ta voie !
Et vi, je compatis pour ta taille mdr 1.65m en forceuhhhhhhhh ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kazakorse.com
helmo




Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 34
Humeur : pétillante
Date d'inscription : 03/03/2009

vos études - Empty
MessageSujet: Re: vos études -   vos études - EmptyMar 3 Mar - 23:24

Je me dis qu'il y aura forcement un débouché qui me plaira!
Deja j'élimine la botanique mdr c'est mortel au sens litéral du terme!

Après comme toi y a des voies qui me plaisaient me que j'ai pas suivies ou que je ne suivrais plus parce que j'aurais l'impression de revenir en arriere ou parce que ca s'annonce trop dur ^^

Je compatis également pour ta taille xD, encore un peu et on aurait pas le droit de rentrer dans les maneges a Disney !!
Revenir en haut Aller en bas
Sharyma
Admin
Sharyma


Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 35
Date d'inscription : 26/10/2008

vos études - Empty
MessageSujet: Re: vos études -   vos études - EmptyMar 3 Mar - 23:27

C'est si chiant que ça la botanique ? j'avoue que c'est pas ce qui m'aurait le plus tentée non plus d'ailleurs mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kazakorse.com
helmo




Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 34
Humeur : pétillante
Date d'inscription : 03/03/2009

vos études - Empty
MessageSujet: Re: vos études -   vos études - EmptyMar 3 Mar - 23:33

Bah l'année derniere ca me sortait par les trous de nez
Cette année ca passe mieux (peut-etre aussi parce que j'ai plus le choix que de m'y ointeressé)
Mais bon après tout ce qui est classement des plantes et les actifs qu'elles renferment c'est assez interessant mais moi je fait pas ca vmt, je vois vite fait les familles, la photosynthèse et le systéme de reproduction des végétaux, et la vie sexuelle d'une plante c'est pas vraiment croustillant xD
Revenir en haut Aller en bas
Sharyma
Admin
Sharyma


Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 35
Date d'inscription : 26/10/2008

vos études - Empty
MessageSujet: Re: vos études -   vos études - EmptyMar 3 Mar - 23:35

Ah ouais tu m'étonnes, ça a l'air même carrément chiant mdr
(mauvais souvenirs de la photosynthèse lool)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kazakorse.com
helmo




Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 34
Humeur : pétillante
Date d'inscription : 03/03/2009

vos études - Empty
MessageSujet: Re: vos études -   vos études - EmptyMar 3 Mar - 23:41

voila ^^
Mais bon y a pire! C'est que du par coeur au final
Revenir en haut Aller en bas
Bulle

Bulle


Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 38
Date d'inscription : 18/04/2010

vos études - Empty
MessageSujet: Re: vos études -   vos études - EmptyDim 18 Avr - 19:54

Quelles études avez-vous fait / faites-vous ?
Alors tout d'abord ... j'ai fait le concours gendarmerie ... recalée pour problème aux genoux ... de toute façon c'était foutu ... moi aussi trop petite pour être dans la garde républicaine pour 2cm ...
Ensuite, j'ai fait une année de fac de biologie, puis 2 ans en fac de géographie physique, et la je suis en première année de BTS Professions Immobilières

Que comptez-vous faire
ensuite, si vous les poursuivez ?
Agent Immo dans l'agence de mon chéri !

Qu'auriez-vous bien aimé étudier ?
Je voulais être prof de dessin mais une brulure au second degré a brisé mon rêver ...
Revenir en haut Aller en bas
http://el-bulle.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





vos études - Empty
MessageSujet: Re: vos études -   vos études - Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vos études -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
femme-conseil :: Divers :: Etudes et formations-
Sauter vers: